Devialet, la trajectoire parfaite

Cette entreprise n'aura de cesse de m'étonner. Avant d'y être embauché pendant deux années, j'en ai connu les prémices, ce n'était d'ailleurs pas une entreprise mais une personne, Pierre-Emmanuel Calmel, un inventeur talentueux qui en 2006 a franchi le seuil de la porte de l'agence dans laquelle je travaillais à l'époque. Il fallait y croire, le prototype ne semblait être que pure théorie quand à la qualité de son qu'il promettait, qualité censée rivaliser avec les meilleurs systèmes audio du marché high-end.

Le cahier des charges du D-Premier était simple: un système sans concession sur le son, dans un écrin luxueux et au format contenu... extrèmement contenu en réalité car embarquer autant de puissance et de fonctions (ampli, préampli, DAC) dans un si faible volume était jusqu'alors impossible en l'état des avancées technologiques.

L'innovation ADH a permis cela et pour avoir travaillé sur les produits prospectifs de la marque, cette innovation, ainsi que celles qui en ont découlés et en découleront (quelles soient technologiques ou liées à l'usage), vont bientôt mettre à mal beaucoup de marques de Hi-fi...

C'est la règle du jeu, il y a les marques qui cherchent des opportunités de marché et il y a celles qui le bouleversent, portées par leurs innovations. Voilà l'apanage des grandes marques et Devialet en est une, croyez-moi, ce n'est qu'une question de temps avant que cela ne se sache vraiment !

La dernière innovation software de Devialet se nomme SAM, elle permet d'avoir un contrôle optimisé des meilleures enceintes du marché dès lors qu'elles sont couplées à un système d'amplification devialet et permet également de rééquilibrer les fréquences en fonction du volume sonore tout en préservant les membranes d'un excès de puissance.
De quoi en finir avec les appairages hasardeux !

 

Devialet a été une expérience jubilatoire et exigeante, sans cesse bluffé par le talent des uns et des autres. La toute petite équipe que nous étions, réunie autour d'une carte électronique, est passée à plus d'une cinquantaine de personnes en relativement peu de temps. Une aventure incroyable !

 

 

 

 

 

mots clés :

Please reload

Featured Posts

Compte à rebours lancé

September 27, 2018

1/2
Please reload

Recent Posts
Please reload

Please reload

Search By Tags
Follow Me
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square