Stago, l'art de ménager ses effets


Le STA-R-MAX vient de sortir, sauf que l'étude de design a été réalisée au début de l'année 2011, il y a donc presque 4 ans. Je ne peux que saluer la démarche qui consiste à mettre sur le marché un produit abouti, fiable et de faire appel au design bien en amont, laissant au final le temps nécéssaire à chaque acteur du projet de faire correctement son travail.

Bien sûr il faut pouvoir s'en donner les moyens et l'offre Stago étant depuis longtemps sur le marché la Rolls dans son domaine, la marge d'erreur se doit d'être faible. Quand on est leader, prendre le temps est donc un bon allié pour le rester.

Un autre bon exemple de la parfaite intégration du design chez Stago a été la réalisation du STA-Keros en 2009 (modèle de droite), un produit destiné à être l'emblème de la marque à l'instar des concept cars chez les constructeurs automobiles. Il n'est pas au catalogue mais il témoigne du savoir-faire innovant de l'entreprise, fédère les équipes et est devenu la ligne directrice des produits suivants.

© Fabien Deboves, 2020 All Rights Reserved.