Designer produit industriel

SAVOIR-FAIRE

Pour réaliser ensemble les produits de demain, chaque projet nécessite des outils adaptés :

SCÉNARIOS

L'humain étant au cœur de la réflexion, il convient d'améliorer l'usage du produit et ses fonctions. Un levier de différenciation efficace pour bien des produits. 

ENQUÊTE SUR TERRAIN / SCENARIOS D'USAGE ILLUSTRÉS / ETUDE ERGONOMIQUE & FONCTIONNELLE / MAQUETTES DE PRINCIPE

3D

La modélisation en 3D permet d'aller encore plus loin dans l'aboutissement esthétique du produit. Elle intègre également les grandes contraintes de faisabilité industrielle et les principaux composants dans le cas de produits électroniques. Le volume est abouti dans ses moindres détails.

FICHIERS MAQUETTES & PROTOTYPES / FICHIERS VOLUMIQUES POUR ECHANGES AVEC BUREAUX D’ÉTUDES ET INDUSTRIELS

POSITIONNEMENT

La perception de votre marque sur le marché est primordiale. Le produit doit en porter les valeurs et affirmer sa place au milieu de la concurrence.

MOODBOARDS / BENCHMARK /

CAPITAL MARQUE

SUIVI INDUSTRIEL

Parce que l'industrialisation d'un produit passe entre plusieurs mains, il peut être nécessaire d'intervenir pendant cette phase afin de garantir un design irréprochable.

CONSEIL / INTÉGRATION DE NOUVELLES CONTRAINTES TECHNIQUES

RENDUS 3D

Avant une maquette, pour tester des variantes de forme et d'aspect, ou pour compléter des supports de communications, des visuels 3D permettent une vision réaliste du produit.

COULEURS, MATIÈRES ET FINITIONS / VISUELS PHOTORÉALISTES FONDS UNIS OU AVEC ENVIRONNEMENTS

ROUGHS

On peut avoir plein d'idées, mais seule leur matérialisation par le dessin permet de s'engager sereinement dans la bonne voie.

CAHIER DE RECHERCHES / CONCEPTS BOARDS / ESQUISSES 2D & PERSPECTIVES SUR TABLETTE GRAPHIQUE / GUIDELINES / DÉCLINAISON DE GAMME

A PROPOS


Diplômé de l'école Strate en 2000, suivi d'un parcours de plusieurs années en agence pour de très nombreuses marques, Fabien collabore ensuite à la création du tout premier produit de l'entreprise Devialet jusqu'à son très plébiscité Phantom.

Désireux de maîtriser tous les aspects du métier de designer et d'aller au plus près de ses aspirations esthétiques, il décide de poursuivre sa carrière en tant qu'indépendant. Il devient le collaborateur à part entière de ses clients, apportant le recul et la fraîcheur créative nécessaires au renouveau.
 

Animé par un désir constant d'innover, ainsi que de viser juste sur des marchés souvent à forte concurrence, il intervient dans des domaines très variés auprès d'entreprises parfois mondialement renommées, comme de startups.
 

Traquant le moindre détail et à la recherche de l'équilibre parfait dans l'équation esthétique, usage, fonctions et procédés industriels, il poursuit inlassablement la voie de la désirabilité, celle qui nous fait préférer un produit plutôt qu'un autre.

"Le design, un processus de création à la croisée du rationnel et de l'émotion"

© Fabien Deboves, 2020 All Rights Reserved.