Devialet Phantom


Aujourd'hui nous sommes le 16 Décembre et c'est un peu comme le matin du 25, bien qu'il n'y ait physiquement rien sous le sapin. Le cadeau c'est qu'après avoir planché pendant deux années au sein de l'équipe de Devialet sur ce nouveau produit, il sort enfin ! Et quand on est designer c'est un moment qui fait toujours plaisir.

C'est un produit qui ne va pas laisser indifférent, à commencer par son esthétique qui va trouver ses détracteurs à plus forte raison que d'autres vont l'encenser. Chez Devialet c'est comme ça, il n'y a pas de compromis mais des visions bien affirmées, portées par un désir d'innovation et de perfection viscéral.

Bon sinon c'est quoi ce truc alors ? Phantom est un sound center qui fonctionne en Wi-Fi pour connecter son smartphone, sa tablette, ou son ordinateur. Il fonctionne comme un dock, seul, mais pas uniquement car il est possible d'en appairer jusqu'à 24 pour proposer des configurations du type enceintes, home-cinéma, multi-room.

Pour la partie techno, il embarque la fameuse technologie hybride ADH, la calibration SAM, et la grosse nouveauté le Heart Bass Implosion... C'est là que la concurrence va trembler (avec et sans mauvais jeu de mots) ! Phantom, en dépit de ses dimensions réduites, délivre une puissance dans les fréquences graves habituellement réservée à des enceintes beaucoup plus grosses, mais alors vraiment beaucoup plus. En comparaison, ceux qui connaissent les enceintes Magico Q5 comprendront de quoi je parle. Les Q5 pèsent 120kg et ne sont que des enceintes. Phantom seulement 11kg... Bravo les ingénieurs !

Designer produit basé à Paris © Fabien Deboves, 2020 All Rights Reserved.